Le journal d'Anne Frank : pourquoi j'adore.

Publié le par Masqueurs Masqués

Salut !

Tu aimes les livres bouleversants ? Et bien, ça tombe à pic ! Aujourd'hui, j'ai envie de te parler de l'histoire d'Anne Frank, une histoire vraie (malheureusement), qui se passe pendant la seconde guerre mondiale. Anne Frank raconte dans un journal, sa vie, pas toujours drôle, et pour cause...elle doit se cacher, rester enfermée, toute la journée, rideaux fermés, pour survivre. Ce livre est triste et émouvant. Lorsque je le lis, à certains moments, je pleure, car cette ado, ça pourrait être moi, ça pourrait être toi... De temps en temps on rit, quand même, mais c'est plutôt pour son côté "tragédie" que, personnellement, j'ai aimé. Moi, j'aime la tragédie, car à mon avis, une tragédie ne peut être écrite que par un bon écrivain. J'ai lu ce livre plusieurs fois et je ne me lasse pas de le lire et le relire encore. Alors, si ça te dis, cours vite te procurer Le journal d'Anne Frank et prépare au moins deux bons paquets de mouchoirs !

A bientôt !

Le journal d'Anne Frank : pourquoi j'adore.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je trouve que vos article on changer beaucoup changer mais c'est un compliment
Répondre
M
Merci :-)
N
Bravo c'est joliment écrit !
Répondre