Le Corbusier, l'archi de tous les temps

Publié le par Masqueurs Masqués

Le Corbusier, l'archi de tous les temps

Salut !

Aujourd'hui, article spécial architecture ! Je vais te parler d'un grand architecte : Le Corbusier (qui était aussi peintre et sculpteur). Moi, il y a 2 semaines je suis allé à la Cité de l'Architecture à coté de la Tour Eiffel. J'ai visité un appartement reconstitué de Le Corbusier (l'immeuble original est à Marseille). Dans cet appartement, j'ai aimé l'utilisation des matériaux et le choix osé de différentes couleurs. En ce moment, des manifestations sont organisées partout en France, pour célébrer les 50 ans de sa mort. Moi j'irai bientôt voir :

- l'expo au Centre Georges Pompidou ( jusqu'au 20 avril) : " Mesures de l'homme".

- l'expo à la villa Savoye à Poissy (du 29 avril au 3 août ) : " Couleurs inoxydables".

PS: La Villa Savoye est importante pour moi, car c'est le lieu où mes parents se sont mariés. Mon petit frère était là aussi...mais dans le ventre de notre mère !

A bientôt !

Publié dans Personnalités, Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article